Livres gratuits La Paranoïa pdf

Livres gratuits La Paranoïa pdf

La Paranoïa

  • ISBN: B005SHPQY0
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.7/5 (Votes: 1705)
  • Broché: 144 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Rafael Spregelburd est né à Buenos Aires, vit à Buenos Aires écrit à Buenos Aires. Pas seulement mais avant tout. Il est connu en France et en Europe bien que son uvre prolifique et non publiée jusqu alors - reste encore à découvrir.
La première pièce que L Arche publie fait partie d un projet d écriture qui se résume sous le titre général Heptalogie de Hiéronymus Bosch. Il est inspiré par la fameuse table décorée qui se trouve au Prado de Madrid et qui détaille les sept péchés capitaux, selon la conception du catholicisme mais revue par le peintre. Spregelburd, bien sûr, vise à actualiser le concept.
Ce qui rend les habitants de la terre unique dans le cosmos, c est leur capacité d inventer des histoires. C est cette capacité qui a garanti jusqu alors l équilibre entre les hommes et les extraterrestres, qui consomment les fictions des humains en abondance. Spregelburd voit loin et situe l histoire qu il nous raconte dans un lointain futur. Entre 5000 et 20000 ans après Jésus Christ. À cette époque, les réserves d imagination sont en train de s épuiser. Pour y remédier, l organisation des Opérations Spéciales Terriennes réunit dans un hôtel délabré de Piriapolis (Uruguay) une équipe qui se compose d un mathématicien, d un astronaute, d une écrivaine à succès et de Béatrice, une G4 (très ancien robot, à la mémoire corrompue). La mission est délicate : inventer en 24 heures une fiction que les extraterrestres n aient pas encore ingurgitée.

Livres connexes