Livre Le jour où Bertolt Brecht est mort en Finlande suivi de Indian Summer epub pdf

Livre Le jour où Bertolt Brecht est mort en Finlande suivi de Indian Summer epub pdf

Le jour où Bertolt Brecht est mort en Finlande suivi de Indian Summer

  • ISBN: 235516097X
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 5.0/5 (Votes: 2376)
  • Broché: 134 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

En s'appuyant sur un contexte historique et géographique réel, Josep Lluís et Rodolf Sirera écrivent en combinant, lettres, chansons, dialogues et souvenirs une fiction qui se déroule entre septembre et décembre 1953 à Berlin et le 14 juillet 1941 dans une cabane en Finlande.
Le personnage de Brecht, l'homme de théâtre, à travers des échanges avec les personnes qu'il a connues, apparaît sous un jour nouveau ; l'aspect humain est ici privilégié. On retrouve dans ses échanges professionnels et dans l'intimité d'une brève rencontre amoureuse, un être humain contradictoire et imparfait, un homme avec ses faiblesses et ses défauts mais aussi sa fragilité et son intégrité.
Au-delà de l'apparente trivialité de l'anecdote : les relations amoureuses instables de l'écrivain Daniel avec Aurore et Maria-Teresa, la pièce met en jeu une double tentative du héros de reconstruction personnelle : trouver une identité et passer, en tant qu'écrivain, de la réalité à la fiction.
Rodolf Sirera recourt à la pluralité des plans (réel, fiction - fantasme), à la fragmentation du temps, traité sur un mode achronologique, dont les fragments composent un double jeu de multiples relations de l'auteur avec ses personnages et d'interchangeabilité des discours, des comportements et des situations entre eux.

Livres connexes